En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

J'accepte Plus d'info

publié le mardi 10 mars 2020

Conseil municipal du 10 mars 2020

Compte-rendu de la première séance de l'année.

Cette courte séance du Conseil municipal a été tenue dans une ambiance alourdie par l’épidémie du Corona-virus : des absences plus nombreuses qu’à l’habitude, tant parmi les élus que dans le public.

Cependant, on peut considérer que l’issue des débats a largement été bénéfique au PDC ! Après quelques points relatifs à divers remaniements parcellaires tous adoptés à l’unanimité, deux délibérations liées à des projets de plantations d’arbres ont été adoptés. Le premier initié par Laurent Tremblet, chef du groupe PDC et candidat au Conseil administratif, concernait l’octroi d’une subvention pour participer à un grand projet d’aménagement du CERN. Ce projet prévoit la plantation d’une forêt d’essences diverses et Meyrin y participera pour une vingtaine d’arbres. Cette délibération a été acceptée par tous les groupes à l’exception du groupe PLR. La seconde délibération a été proposée par le Conseil administratif en la personne de Jean-Marc Devaud, PDC. Elle est relative à la plantation de cent arbres sur tout le territoire de la Commune et a été acceptée à l’unanimité.

Deux autres projets importants ont été adoptés sans contestations, soit la rénovation de l’école de la Golette et la construction de deux terrains synthétiques de football dans le cadre de la sixième étape du centre sportif des Vergers.